Big Bag Chantier & BTP

Big Bag Chantier, Matériaux de construction et Gravats

Vous trouverez dans cette catégorie notre sélection et la plus large gamme de Big Bag ( GRVS ) aux métiers de la construction et de la Déconstructions

Avec plus de 45 modèles disponibles en 48h00 chez vous (pour les colis inférieur à 30 kg), nous vous proposons une solution adaptée pour chacun de vos besoins.

Tous nos Big Bags sont conçus pour vos activités que ce soit pour le stockage, le remplissage, la vidange ainsi que le transport.

Nous vous présentons toutes les solutions de sacs GRVS (grand récipient en vrac souple) tant sur :

Les conditions de levage,

Le volume de remplissage,

La résistance,

L’étanchéité avec des big bag munis, d’une doublure interne ou d’une toile laminée avec et sans coutures antifuites.

Big Bag Chantier et BTP – les Points de levage

Toute notre gamme est conçue avec 4 sangles (cousues en angle ou décroisées). Ils peuvent être manutentionnés facilement avec les fourches de vos chariots-élévateur ou vos engins télescopiques. Ils s’intègrent ainsi facilement dans votre exploitation et votre logistique interne et externe.

Dans la gamme Agriculture, nous vous proposons aussi des solutions en 1 point de levage adapté aux stations de remplissage industrielles.

Big Bag Chantier et BTP – les Dimensions

Largueur & Profondeur

Tous nos BigBags et sacs sont catégorisés selon la « Largeur & Profondeur » en dimensions intérieures et également en dimensions extérieures.

Avec les critères présents et sélectionnables en haut et à gauche de cette page, vous pourrez affiner votre sélection de big bag selon les dimensions voulues et sélectionner les options dont vous avez besoin.

Hauteur

Elle correspond à la hauteur du corps du Big Bag.

Cette dimension n’inclue pas, selon les cas, les dimensions de jupes ou de goulottes qui peuvent être cousues en haut ou en bas du corps de remplissage en fonction des modèles.

Qu’est-ce que le Volume d’un Big Bag ?

Il sert à mesurer la contenance théorique de votre sac à partir d’une densité de 1 (comme l’eau 1m3 = 1 tonne).

Le volume admissible peut être obtenu facilement par la formule (Largeur cm X profondeur cm X Hauteur cm) / 100 000 = X m3.

Pour votre confort, nous indiquons, sur toutes les pages de nos produits, le volume exprimé en m3 et en litres. Cette correspondante est établie à partir de la densité de l’eau (1 m3 = 1 000 litres).

Important : Il existe, et c’est normal, des tolérances de production qui peuvent augmenter ou réduire le volume global de remplissage. Nous estimons à +/- 3 % cette tolérance.

Par ailleurs, en remplissant votre BigBag avec un produit homogène tel que de la poudre alimentaire ou de l’alimentation animale, le volume est la meilleure mesure pour votre utilisation.

En revanche, avec des produits dont les dimensions ne sont pas homogènes et peuvent varier de manière importante, la place prise par les espacements créant ainsi du vide (arrangement spatial dans le Big Bag) réduira mécaniquement la capacité de remplissage. La densité produit peut vous aider à sélectionner le bon Big Bag. Vous trouverez ci-dessous un tableau de correspondance avec quelques exemples pratiques.

Correspondance Poids-Volume et les Big Bag adaptés matériaux de construction

Masse volumique*

En kg/m3

Volume Minimum

Big Bag 500 kg

Volume Minimum

Big Bag 1 tonne

Volume Minimum

Big Bag 1.5 tonnes

Sable 0/4

1600 kg

Sable à Enduire 0/2

1500 kg

Sable Carreleur

1500 kg

Béton (prêt à l’emploi)

2500 kg

Gravillon concassé 4-10

1450 kg

Gravier

1500 kg

Gravier 7/15

1600 kg

Galet 40/60

1800 kg

(*) La masse volumique ou densité est donnée ici à titre indicatif sachant que le taux d’hygrométrie peut la faire varier de manière conséquente.

Comment Trouver rapidement votre Big Bag Chantier ?

Notre conseil :

Si vous n’avez pas une idée précise et que c’est votre première recherche de Big Bag, nous vous préconisons ces quelques questions avant de lancer votre recherche :

Comment allez-vous remplir vos sacs

Comment vous ou vos clients les videront

Quel sera le poids ou le volume maximum dont vous avez besoin

Un big bag peut facilement contenir plusieurs centaines de kilos, nous vous conseillons avant le conditionnement de vérifier vos moyens de manutention et levage

Visuellement, tous les dessins de nos big bag comportent :

- Dimensions par flèche et mention de Largeur x Profondeur x Hauteur

- Si les big bags sont composés soit de jupes de remplissage, de goulottes de remplissage soit de goulottes de vidange, un deuxième dessin-photo intègre les mesures de ces éléments.

Sur version Ordinateur uniquement

En haut à gauche de cette même page, nous affichons des critères de sélection directement visibles et aussi masqués. Les critères de Big Bag visibles correspondent à ceux utilisés les plus fréquemment par nos clients. 

Les masqués (Afficher / Masquer plus d’options), vous donnent accès à un très large éventail de caractéristiques qui vous permettront d’affiner votre recherche avec vos spécifications plus précises.

Ces critères vous permettront de réduire ou d’élargir vos caractéristiques en positionnant plusieurs valeurs d’un même critère.

Ce filtre multicritères réagit automatiquement à chaque sélection c’est-à-dire qu’il vous proposera les big bag Alimentaire, au fur et à mesure que vous sélectionnez une nouvelle option.

Après votre sélection multicritères vous pourrez :

Choisir le Big Bag qui vous convient en cliquant dessus vous accéderez automatiquement à la fiche détaillée. La fiche détaillée vous donne accès sans enregistrement préalable au téléchargement de la fiche technique.

Utiliser la fonctionnalité « comparaison » en cliquant sur la 3ième icône (les 2 flèches retournées) au passage de la souris sur la photo. Avec cette fonctionnalité de comparaison vous pourrez mettre en relation plusieurs Big Bags et comparer leurs caractéristiques.

Utiliser la fonctionnalité « ajoutez aux favoris » le petit cœur qui apparaît au survol de la photo pour les retrouver dans votre compte client (il convient d’avoir préalablement créé votre compte).

Nos Conseils d’utilisation

Sur les Conditions de stockage

Vos Big Bags vides Alimentaire sont stockable à l’extérieur pour une courte durée. Pour une durée prolongée nous vous conseillons de les protéger à l’abri des conditions climatiques (rayon du soleil, pluie, grêle, etc.l).

Ceci étant, nous privilégions de les entreposer en intérieur, à l’abri afin de préserver et maintenir leurs caractéristiques si vous devez les conserver afin usage pendant plusieurs mois.

Sur les Conditions de manutention

Selon le modèle, les conditions de manutention et de remplissage peuvent différer.

Une fois plein, dans le cas où votre big bag alimentaire dispose de 4 sangles cousues dans les angles ou décroisées (cousues sur empiècement), la manutention est généralement faite avec l’insertion des fourches de chariot ou d’engins télescopique dans ses 4 anses de levage.

La manutention peut aussi être opérée en le posant sur une palette aux bonnes dimensions. Nous avons intégré ce critère de « palette support conseillé » dans les caractéristiques ainsi que dans les critères de filtre pour vous simplifier votre recherche

Sur les Précautions d’utilisation

Portez des gants adaptés pour les manutentions à la main.

Ne pas laisser à la portée des enfants.

Avant chaque manutention à plein, vérifier l’état des fourches de vos engins. Des fourches à bords saillant ou notant la présence d’échardes métalliques peuvent avoir pour conséquences de sectionner les sangles de levage tant à l’introduction que pendant le convoyage du fait des secousses liées au transport.

Qualité de nos Big Bags

Ils sont produits selon des critères de qualité contrôlés. Par ailleurs, nous utilisons des matières premières contrôlées et conformes au contact alimentaire.

Tous nos Big Bags sont agréés selon les normes de test en laboratoire afin de garantir le poids et la résistance à la charge pour lesquels si sont notifiés.

Big Bag sur-mesure

Selon la quantité dont vous avez besoin, nous pouvons produire et personnaliser totalement vos big bag.

Ainsi vous pouvez choisir :

- L’impression de votre marque commerciale sur 1, 2 ,3 ou 4 faces.

- La couleur et la longueur des sangles de levage

- La couleur des fils de coutures

- Personnaliser totalement l’étiquette de sécurité avec votre logo et vos propres consignes de sécurité.